Lutte contre la Covid-19: Céline Dion et Lady Gaga récoltent 127 millions de dollars

« One world : Together at home », le concert caritatif initié par Lady Gaga et l’ONG Global Citizen, en présence de nombreuses célébrités, a permis de récolter 127,9 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus.

Dans la nuit du samedi 18 avril à dimanche 19 avril, de nombreux artistes participaient au concert caritatif de Lady Gaga « One World : Together at Home ». Véritable succès pour Lady Gaga ! Ce concert avec Céline Dion, Taylor Swift, Christine and the Queens ou Angèle, a permis de récolter 127,9 millions de dollars pour lutter contre la Covid-19.

Remerciements

« 127,9 millions de dollars pour lutter contre la covid-19. C’est ça le pouvoir et l’impact de «One World : #TogetherAtHome», a tweeté Global Citizen. Merci à Lady Gaga d’avoir aidé Global Citizen à créer cet événement historique retransmis globalement. Message à toutes les personnes autour du globe : soyez forts, restez en bonne santé, nous serons ensemble en personne bientôt ».

Le concert caritatif virtuel avait pour vocation de soutenir le personnel soignant sur le terrain partout dans le monde, ainsi que le Fonds de solidarité pour la lutte contre la covid-19, lancé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). De son côté, la pop star américaine, Lady Gaga, s’est dit « honorée d’avoir fait partie de ce projet » et a tenu à remercier ses abonnés Twitter : « Merci du fond du cœur d’avoir regardé #TogetherAtHome, d’avoir partagé un moment international de gentillesse avec les autres, et d’avoir partagé du positif et de l’amour. On vous aime », a-t-elle écrit.

«Je suis très humble d’avoir participé à ce projet. Je vous remercie. Merci Global Citizen. Merci l’OMS. Je vous aime.»

Plus de 22 millions de téléspectateurs

De nombreuses stars ont répondu à l’appel et sont venues chanter et s’exprimer dans ce show de près de six heures, retransmis à la télévision et sur internet. Lady Gaga, Jennifer Lopez, Oprah Winfrey, Lizzo, les Rolling Stones, Bill Gates, mais aussi Angèle ou encore Christine and the Queens ont participé à ce grand rassemblement. L’occasion pour bon nombre d’internautes et de téléspectateurs de voir leurs idoles et de découvrir de nouveaux artistes.

Sur le compte YouTube de Global Citizen, l’événement a été suivi par plus de 22 millions de personnes issues du monde entier. Il faudra néanmoins encore attendre pour connaître les audiences internationales comptabilisées à la fois sur internet et le petit écran. En France, quatre chaînes de télévision ont diffusé l’événement condensé vers deux heures du matin. Sur internet, France Télévision, Brut et BeIN Sport ont diffusé l’intégralité du show. Ces deux derniers ont attiré un peu plus de trois millions d’internautes cumulés.

À titre de comparaison, l’événement musical, Live Aid, de 1985 avait été suivi par près de deux milliards de personnes dans le monde, un record qui pourrait bien tomber dans les prochains jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus