Lutte contre le Covid-19: les dons exceptionnels de Jay-Z et de Rihanna

Après les chèques de Ronaldo, Lady Gaga, Angelina Jolie, ou encore Justin Bieber, Rihanna et Jay-Z ont décidé de faire don d’un million de dollars chacun, pour la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Alors que les Etats-Unis font actuellement partie des pays les plus touchés par le coronavirus, Jay-Z et Rihanna se sont associés afin d’aider, ensemble, les personnes les plus vulnérables face au coronavirus. Jay-Z et Rihanna ont fait un don de 1 million de dollars chacun pour aider les plus nécessiteux.

Mardi 31 mars, les représentants des deux artistes ont annoncé que la Fondation Shawn Carter de Jay-Z et la Fondation Clara Lionel de Rihanna se sont associées, mobilisant 1 million de dollars chacun, pour aider les services de secours à faire face à l’épidémie, en protégeant les plus vulnérables. Un communiqué de presse explique que cette somme de 2 000 000 $ servira pour « les travailleurs sans papiers, les populations incarcérées, les sans-abris, les personnes âgées, et les enfants des agents de santé de première ligne » de New York et Los Angeles.

https://www.instagram.com/p/B-Zh-ywAx7B/?utm_source=ig_embed

La mère de Jay-Z, Gloria Carter, qui est également co-fondatrice et PDG de l’association, explique que cette situation doit nous rapprocher et avant tout développer l’entraide. « En temps de crise, il est impératif que nous nous réunissions en une seule communauté pour garantir que tout le monde, en particulier les plus vulnérables, aient accès aux besoins essentiels : logement, santé, nutrition et éducation. La seule façon de traverser cette pandémie, c’est avec amour et action. » 

La chanteuse Rihanna s’était déjà montrée particulièrement généreuse en allouant cinq millions de dollars à des associations humanitaires en Afrique, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Ce montant servira à fournir des repas aux plus démunis et à acheter du matériel médical et de l’équipement de protection pour le personnel soignant. Rihanna a aussi accordé près d’un million de dollars à son pays d’origine, la Barbade, pour l’achat de respirateurs artificiels.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus