Mali: trois personnes dont un sous-préfet tués dans une explosion de mine

Trois personnes, dont un sous-préfet, ont été tués jeudi dans le centre du Mali, dans une attaque à la bombe artisanale.

Le centre du Mali est à nouveau attaqué par des individus armés non identifiés. Au soir du jeudi, un sous-préfet circulant dans un convoi militaire a trouvé la mort quand son véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé entre Korou et Dinangourou, a indiqué un responsable du ministère de l’Administration territoriale sous couvert d’anonymat. Deux autres personnes ont été tuées, a-t-il dit, sans préciser s’il s’agissait de civils ou de soldats.

A LIRE AUSSI: Un hélicoptère malien de contre-insurrection s’écrase à Sévaré

Cette attaque est une énième alors que ce vaste pays de l’Afrique de l’ouest est confronté à la menace terroriste depuis plusieurs années. Dans ce contexte sécuritaire très délétère, le député et chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé, est enlevé par des ravisseurs soupçonnés proche du prédicateur Amadou Koufa. Pour tenter de faire baisser les armes et faire progresser l’accord de paix, le président a entamé des discussions avec des groupes armés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus