Mauritanie: l’ex-président Abdel Aziz convoqué par la commission parlementaire

En Mauritanie, l’ancien président Abdel Aziz sera bientôt sommé de répondre de sa gestion à la tête du pays. C’est ce qu’a indiqué, lundi 20 avril, la commission parlementaire de l’institution de contre-pouvoir.

Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la Mauritanie du 15 avril 2009 au 1er août 2019, sera convoqué par l’Assemblée nationale pour répondre de sa gestion à la tête du pays. Selon RFI, plusieurs dossiers importants ont fait l’objet de cette enquête. En effet, il s’agit par exemple de la gestion de la Société nationale industrielle et minière (SNIM) et de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec).

Dans ce cadre, les trois anciens Premiers ministres du président Mohamed Ould Abdel Aziz ont été également écoutés.  » Le droit accorde au Parlement le pouvoir de contrôler toute action gouvernementale qu’elle soit en cours ou qu’elle soit passée« , explique Lemrabott Bennahi, député et porte-parole de la commission.

Depuis son départ du palais présidentiel de Nouakchott, Mohamed Ould Abdel Aziz a eu des relations tendues avec son ancien ministre de la Défense, Mohamed Ould El-Ghazaouani, qui l’a succédé à la tête du pays. Le cercle de l’ancien président dénonce une chasse aux sorcières.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus