Meghan Markle et Harry: de nouveaux éléments dans leur procès contre les tabloïds

La prochaine étape du procès de Meghan Markle et du prince Harry contre le Mail on Sunday s’ouvre vendredi 24 avril 2020 au Royaume-Uni. Mais, tôt lundi matin, l’équipe juridique de la duchesse de Sussex a déposé des documents en réponse à sa défense.

Meghan Markle, 38 ans, poursuit les éditeurs Associated Newspapers and the Mail on Sunday pour avoir publié des extraits de sa lettre « privée » envoyée à son père, Thomas Markle, en août 2018. Cette lettre a été envoyée à Thomas Markle, trois mois après le mariage de Meghan Markle avec le prince Harry. Le Mail on Sunday déclare que Thomas a révélé le contenu de la lettre après qu’un ami eut informé PEOPLE de son existence. La nouvelle déclaration de Meghan dit qu’elle n’a pas autorisé ses amis à parler aux gens.

De nouveaux éléments 

Les nouveaux documents juridiques décrivent dans quelle mesure Meghan et Harry ont envoyé des messages et appelé Thomas pour lui tendre la main après qu’il est tombé malade, les jours précédant leur mariage, le 19 mai 2018. « J’ai appelé et envoyé des SMS, mais je n’ai pas eu de nouvelles de vous, alors j’espère que vous allez bien », a expliqué Meghan, comme le révèlent les nouveaux documents judiciaires. Le 6 mai, Meghan et Harry ont appris que Thomas a été «harcelé et humilié» par le Mail, dimanche, selon l’équipe juridique de Meghan.

Le 14 mai, Thomas a déclaré qu’il ne pourrait pas assister au mariage. Après l’avoir appelé pendant environ une demi-heure, Harry a ensuite envoyé un SMS, selon les documents judiciaires. Les documents incluent ces textes de Harry:

«Tom, c’est Harry et je vais t’appeler tout de suite. Veuillez décrocher, merci »/« Tom, Harry encore! J’ai vraiment besoin de vous parler. Vous n’avez pas besoin de vous excuser, nous comprenons les circonstances mais «rendre public» ne fera qu’aggraver la situation.

Si vous aimez Meg et que vous voulez bien faire les choses, appelez-moi, car il y a deux autres options qui n’impliquent pas de devoir parler aux médias, qui ont d’ailleurs créé toute cette situation.

Alors, appelez-moi pour que je puisse vous expliquer. Meg et moi ne sommes pas en colère, nous avons juste besoin de vous parler.

Merci »/« Oh, tout discours à la presse se retournera contre moi, croyez-moi Tom. Nous seuls pouvons vous aider, comme nous l’avons essayé depuis le premier jour ».

Lorsque Thomas a dit à TMZ qu’il avait subi une crise cardiaque, c’était la première fois que Meghan en avait connaissance, selon les nouveaux documents judiciaires. « Je vous ai contacté tout le week-end, mais vous ne répondez à aucun de nos appels et ne répondez à aucun texte… », a écrit Meghan, à son père, le 15 mai, selon les textes des documents judiciaires. Dans son message, Meghan semblait très préoccupée par la santé de son père.

Verbatim

«Très préoccupée par votre santé et votre sécurité et ai pris toutes les mesures pour vous protéger, mais vous ne savez pas quoi faire de plus si vous ne répondez pas… Avez-vous besoin d’aide? Pouvons-nous envoyer à nouveau l’équipe de sécurité? Je suis vraiment désolée d’apprendre que vous êtes à l’hôpital mais avez besoin que vous nous contactiez… À quel hôpital êtes-vous? »

«Harry et moi avons pris une décision plus tôt aujourd’hui et envoyons les mêmes gars de sécurité que vous avez renvoyés ce week-end pour être une présence sur le terrain, afin de vous assurer que vous êtes en sécurité… ils seront là à votre disposition dès que vous en aurez besoin. S’il vous plaît, veuillez appeler dès que vous le pouvez… tout cela est incroyablement préoccupant, mais votre santé est la plus importante.»

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus