Mercato: la Fifa fixe un prix XXL pour Neymar

Pour cette saison du Mercato, la FIFA a fixé le prix du brésilien Neymar, 27 ans et actuellement au PSG.

Le PSG ne fixera pas le prix de Neymar lors du prochain mercato car le FIFA s’en chargera. Neymar n’a d’ailleurs pas prolongé son contrat depuis 3 ans. Pour Wagner Ribeiro, ancien agent du joueur du PSG, cité par le journal Sport, la FIFA a déjà fixé le prix de Neymar, qui sera de 164 millions d’euros.

« La saison dernière, Neymar n’avait pas un certain prix. Le PSG pouvait donc demander 500 millions d’euros. Il n’y avait pas de prix car il avait encore un long contrat. Mais pour cette saison, il a déjà un prix fixe fixé par la FIFA. Il s’agit d’un pourcentage de la valeur des 222 millions qu’il a coûté. Maintenant, Neymar coûte 164 millions d’euros », a t-il expliqué.

La même source indique qu’à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, peu de club pourront faire des transactions de plus de 50 millions d’euros. Pour rappel, «Ney», avait été courtisé par de nombreux clubs avant de dire oui au FC Barcelone, en 2013. Même pour la saison dernière, le Chelsea, le Bayern Munich ou encore la Juventus l’avait approché mais seul le Barça a fait une offre (refusée) en 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus