«Messi est le meilleur de tous les temps, mais j’ai mal pour De Jong »

Ancien international néerlandais, Ronald Koeman a adoubé Lionel Messi qu’il considère comme le meilleur joueur de tous les temps. L’ex Blaugrana invite le Barça à s’adapter à la vie sans Messi car ce dernier ne sera pas éternel.

Du haut de ses 32 ans, Lionel Messi est toujours au sommet de son art. Fer de lance du système offensif du Barça, l’Argentin a permis aux Catalans d’asseoir leur hégémonie sur la Liga. Sous sa houlette, les Blaugranas ont remporté quatre Ligues des champions et plusieurs fois le championnat.

Interrogé par Sport, l’entraîneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a dressé des louanges à Lionel Messi qu’il considère comme le meilleur joueur de la planète. Avertissant les Culés de ce que Messi n’est pas éternel, l’ancienne gloire néerlandaise demande au Blaugranas de s’adapter à la vie sans leur « génie » qui selon lui devra bientôt raccrocher. « Messi est le meilleur de tous les temps, mais il est humain et la solution ne peut pas toujours être lui. Barcelone devrait se préparer à la vie sans lui progressivement, sans lui la situation ne sera pas la même, et ils doivent y faire face. », a-t-il dit.

L’ancien du PSV est également revenu sur la situation de son jeune compatriote, Frenkie De Jong, qui peine à s’affirmer au Barça. « Il peut mieux faire. Cette année est comme une phase de transition pour lui, comme cela m’est arrivé lors de mon arrivée à Barcelone en 1989.  C’est un joueur très intelligent et idéaliste, et il réussira sûrement … Ce qui lui fait mal qu’il ne joue pas dans sa position naturelle, qu’il était avec l’Ajax », a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus