Milan AC: Paolo Maldini révèle le pire souvenir de sa carrière
La légende du football italien et mondial, Paulo Maldini, a fait des confidences sur sa carrière en tant que joueur.
Il n’est plus à démontrer que Paolo Maldini est une légende vivante de l’AC Milan. Au-delà de ses succès, celui qui a joué 902 matches avec l’AC Milan, a de mauvais souvenirs. Il a vu l’Italie remporter la seule Coupe du Monde à laquelle il n’a pas pris part, en 2006. Dans un entretien accordé à Christian Vieri dans un live Instagram, son pire souvenir remonte à 1991, en quart de finale retour de la Coupe des clubs champions face à l’OM. « Mon moment le plus dur ? Lorsque nous sommes sortis du terrain de Marseille après les lumières éteintes, il y avait beaucoup de confusion », a-t-il avoué.
A l’époque, après un match nul (1-1) à l’aller à Milan, les Marseillais ont mené 1-0 chez eux au retour, mais dans les dernières minutes, un projecteur du Stade Vélodrome tombe en panne. Le match étant suspendant, les joueurs de l’AC Milan refusent de reprendre le jeu. Conséquence: il enregistre une défaite 3-0 par forfait.
Ancien défenseur, reconverti au poste de directeur technique du club lombard, a gagné de nombreux trophées avec son club de cœur. Vainqueur de 26 finales en 24 ans sous le maillot rossoneri, l’ex-international italien (126 sélections, 7 buts) en a également beaucoup perdu, plus exactement douze.
Les commentaires sont fermés.