Moele-Bénin suspend Ulrich Dèhou, auteur du recours contre Luc Atrokpo

Le Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) a suspendu l’un de ses membres ce jeudi 16 avril 2020. Il s’agit du Secrétaire National à l’Emploi, à l’entrepreneuriat et à l’Artisanat du parti, Ulrich Dèhou, auteur d’un recours en invalidation de la candidature de Luc Atrokpo aux communales du 17 mai 2020.

A travers un recours déposé à la Cour Suprême ce mardi 14 avril 2020, Ulrich Dèhou a demandé l’invalidation de la candidature de Luc Atrokpo, actuel Maire de Bohicon, dans le 13ème arrondissement de Cotonou sur la liste de l’Union Progressiste. Même s’il estime avoir posé cet acte isolement vis-à-vis de son appartenance à Moele-Bénin, les responsables de ce parti ont décidé de le suspendre.

Selon la décision rendue publique ce jour par Jacques Ayadji, président du Moele-Bénin, l’acte d’Ulrich Dèhou n’est pas en odeur de sainteté avec les textes du parti. C’est pourquoi il est suspendu pour manquement grave aux textes fondamentaux à travers une saisine personnelle et unilatérale de la Cour Suprême pour invalidation de la candidature d’un membre du même camp politique que Moele-Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus