« Neymar et moi ne serons plus amis »

C’est un secret de polichinelle. Entre les arbitres et Neymar, c’est le « je t’aime…moi non plus ». Mais entre les hommes en noir qui ont eu des accrochages avec le fantasque attaquant brésilien, c’est le sifflet néerlandais, Björn Kuipers, qui a beaucoup subi les frasques du joueur du PSG.

Invité sur le programme ‘OP1’, diffusé à la télévision néerlandaise : un match de Coupe du monde et un match de Ligue des champions, Björn Kuipers a passé en revue ses frictions avec Neymar. Tout d’abord, l’arbitre international a revu les images de la Coupe du monde en Russie. Lors de la rencontre entre le Brésil et le Costa Rica, Neymar est resté au sol dans la surface et l’arbitre a sifflé penalty. Après consultation du VAR, il s’est rétracté. « Je ne ressens rien », a-t-il dit en voyant les images. « Neymar et moi ne serons plus amis », a poursuivi l’arbitre.

Ce jour-là, Neymar l’a insulté jusqu’à trois fois, mais il n’a pas été expulsé, et il a reproché à l’arbitre de l’avoir touché. Mais ce n’était pas la seule friction entre les deux. Neymar et Kuipers ont également eu une nouvelle confrontation peu de temps après, en Ligue des champions. Lors d’un match contre Naples, le joueur lui a une nouvelle fois lancé des reproches sur sa façon d’arbitrer. « L’arbitre est un être humain et peut commettre des erreurs. La façon dont il a traité les joueurs était un manque de respect. J’ai donc perdu le contrôle et j’ai échangé quelques mots avec lui. Il doit respecter tous les joueurs. Ce n’est pas parce qu’il a un sifflet ou un carton qu’il est au-dessus« , avait lancé le Parisien. Ce à quoi Kuipers a répondu : « Je n’ai rien dit d’irrespectueux ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus