Neymar (PSG) : « Ne pas savoir quand revenir (à Paris) me donne de l’anxiété »

Confiné au Brésil pendant la crise du coronavirus, Neymar a de nouveau donné de ses nouvelles. L’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas caché qu’il était perturbé par le contexte du moment.

Depuis plusieurs semaines désormais, Neymar est confiné dans sa grande demeure de Mangaratiba, à l’Ouest de Rio de Janeiro, au Brésil. L’attaquant du PSG profite du soleil (28°C en moyenne cette semaine) et a récemment donné de ses nouvelles par l’intermédiaire de son service de communication.

« Ne pas savoir quand revenir me donne de l’anxiété. J’ai envie de jouer, de concourir, a d’abord expliqué le joueur de 28 ans. L’environnement du club, mes coéquipiers du PSG me manquent. Le football me manque vraiment ! Je suis sûr que les fans veulent aussi que tout le monde revienne sur le terrain dès que possible. J’espère que la décision sera connue bientôt ». 

Après avoir précisé que la maison de Neymar « dispose d’un grand espace pour le cyclisme, un terrain de football, une salle de sport », le service de presse a détaillé le quotidien du Brésilien : « La routine de l’athlète consiste en un petit-déjeuner, une première séance d’entraînement, du repos et tout au long de la journée, des activités ludiques, qui finissent par lui faire dépenser de l’énergie. Dans certains cas, les séances d’entraînement spécifiques et générales sont divisées en deux périodes ».

Alors qu’il suit tous les jours un programme physique poussé, l’international brésilien (102 sélections, 61 buts) profite également de la présence de Lucas Lima, milieu offensif de Palmeiras, ami de Neymar et également présent dans le domaine. Sous réserve que la saison 2019-2020 puisse aller à son terme, les matches devront se disputer à huis clos, comme l’a confirmé la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus