Nigeria: 142 personnes jugées pour cambriolages pendant le confinement

Les autorités nigérianes ne comptent pas passer sous silence les actes de banditisme pendant la période de confinement. Ce vendredi, plus de 140 personnes ont été présentées devant le tribunal pour répondre à de leurs actes.

Selon le porte-parole de la police, Abimbola Oyeyemi, 142 personnes interpellées en violation des mesures de confinement au Nigéria seront jugés par un tribunal de l’Etat d’Ogun. En effet, elles sont accusées de meurtres, cambriolages, possession illégale d’armes, de troubles à la paix publique et seront jugées pour violation des mesures du confinement décrétées par le gouvernement.

A LIRE AUSSI: Coronavirus: « Vous êtes nos héros », Muhammadu Buhari aux agents de santé nigérians

Dans divers Etats du Nigéria, des actes de banditisme, de vols, de cambriolages des magasins et des grandes boutiques ont été signalés. Les forces de défense et de sécurité parcourent les artères des rues pour faire respecter les mesures. Selon la commission nationale de surveillance des droits de l’Homme, 18 personnes ont été tuées pour violation desdites mesures.

A LIRE AUSSI: « Covid-19 Mafia »: le Nigéria cité par Interpol dans un réseau international d’escroquerie

Pour lutter contre la propagation du virus, le président Buhari a confiné la mégapole économique de Lagos, la capitale Abuja et l’Etat d’Ogun.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus