Nigéria: 47 personnes tuées dans des attaques de bandits à Katsina

47 civils ont été tués samedi dans des attaques simultanées dans plusieurs villages de l’Etat de Katsina, dans le nord du Nigéria.

Selon un communiqué de la présidence nigériane, au moins 47 personnes ont été tuées dans de multiples massacres dans l’Etat de Katsina. Des hommes à motos ont mené samedi matin des attaques organisées et simultanées contre cinq villages dans trois collectivités locales de Katsina, où ils ont tué 47 habitants, a déclaré le porte-parole de la police de l’Etat, Gambo Isah.

A LIRE AUSSI: Terrorisme : l’armée nigériane inflige un lourd revers à Boko Haram et ISWAP

Dans une déclaration dimanche, le président Muhammadu Buhari a condamné une « nouvelle attaque de bandits » dans sa région natale, Katsina, qui a fait 47 morts. Le dirigeant s’est engagé à réagir de manière décisive, prévenant qu’il ne tolérerait plus de massacres d’une telle ampleur par des bandits contre des innocents. Au Nigéria, des attaques contre les civils et forces de défense et sécurité sont courantes.

A LIRE AUSSI: Nigeria: 142 personnes jugées pour cambriolages pendant le confinement

Ces scènes de violence interviennent dans une période de crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du coronavirus. Plusieurs régions du pays sont soumises à des restrictions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus