Nigéria – Etat du Delta : des militaires se soulèvent et s’en prennent aux policiers

Plusieurs soldats se sont soulevés, jeudi matin, après que l’un des leurs a été abattu par un policier à Bomadi, siège de la zone du gouvernement local de Bomadi, dans l’État du Delta, au Nigéria, rapporte Vanguard.

Bien que les détails sur ce qui a conduit à l’incident fussent encore sommaires, les soldats des 222 bataillons d’Agbarha-Otor, stationnés dans la région, se sont déchaînés pour protester contre l’incident.

«Nous avons actuellement une situation de sécurité à Bomadi, après qu’un de nos hommes a abattu un soldat ce matin. Les soldats sont déchaînés et ils ont attaqué à vue tout policier et ont déjà saisi une camionnette de police attachée à la division de Bomadi», a confirmé, à Vanguard, un officier supérieur du poste de police de Bomadi. Aucun autre détail n’est disponible de la part des autorités nigérianes de l’armée et de la police.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus