Nigeria: sept otages libérés par les forces armées dans l’Etat du Niger

Sept otages nigérians ont été libérés dimanche à la suite d’une opération de l’armée, dans l’Etat nigérian du Niger au centre du pays.

Dans un communiqué de John Enenche, porte-parole du ministère nigérian de la défense, on apprend que sept otages ont été abandonnés par des hommes armés qui ont pris la fuite après une violente fusillade avec les forces de défense et de sécurité. Selon les autorités, les otages étaient détenus dans un lieu inconnu de l’Etat central du Niger depuis le 27 mars.

A LIRE AUSSI: Nigéria : des dizaines de combattants de Boko Haram abattus par l’armée

Ceux-ci ont été identifiés en tant qu’originaires du village de Roro, dans le district de Shiroro. La hiérarchie indique qu’ils seront très prochainement remis aux autorités compétentes. Le Nigéria, vaste pays de l’Afrique de l’ouest et le plus peuplé du continent, est confronté à la menace terroriste, notamment avec le groupe djihadiste, Boko Haram, qui sème la terreur sur ce territoire. Les efforts des dirigeants n’arrivent pas pour l’heure à enrayer le mal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus