Pape Diouf: testée positive au coronavirus, sa veuve hospitalisée

L’épouse de l’ancien président de l’olympique de Marseille (OM), Pape Diouf, décédé de la Covid-19, est également testée positive à la maladie. 

Elle aurait été contaminée, selon senenews, par son mari, décédé à l’âge de 68 ans, à l’hôpital Fann, du coronavirus. Le journal Les Échos souligne qu’elle est hospitalisée à Diamniadio. Mababa Diouf, dit Pape Diouf, né le 18 décembre 1951 à Abéché (Tchad), fut un ancien journaliste sportif, agent de joueurs, et président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009.

Sous sa présidence, l’Olympique de Marseille a progressé régulièrement dans la hiérarchie française (5e en 2005-2006, puis 2e en 2006-2007, 3e en 2007-2008, et 2e en 2008-2009), en se qualifiant très régulièrement en Ligue des Champions. Il accède également deux fois d’affilée à la finale de la Coupe de France (perdues en 2006 face au Paris Saint-Germain et en 2007 face au FC Sochaux).

A ce jour, il demeure le seul dirigeant noir d’un club évoluant en première division dans toute l’Europe. « Je suis le seul président noir d’un club en Europe. C’est un constat pénible, à l’image de la société européenne et, surtout, française, qui exclut les minorités ethniques», livrait Pape Diouf, cité par senenews au sujet du diagnostic passablement désabusé sur l’intégration à la française.

En attente d’évacuation, Pape Diouf est décédé à Dakar. Selon la presse locale, il a été placé sous assistance respiratoire le samedi 28 mars 2020 et faisait alors partie de l’un des 2 cas graves annoncés par le ministère.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus