Paraguay : Ronaldinho bientôt de retour en prison (ESPN)

En prison au Paraguay depuis un mois, Ronaldinho a été libéré cette semaine après avoir payé une caution de 1,6 millions de dollars. Le Brésilien, désormais assigné à résidence, n’est pas pour autant sorti d’affaire, puisqu’il va devoir affronter la justice paraguayenne.

Après 32 jours passés dans la maison carcérale d’Asuncion au Paraguay, Ronaldinho est désormais libre; enfin presque, puisqu’il va devoir répondre des charges qui pèsent sur lui: la détention de faux passeports et sa présumée implication dans une affaire de blanchiment d’argent. Selon ESPN, les détenus ont organisé un barbecue pour fêter la sortie de Ronaldinho. Ils étaient en pleurs quand le champion du monde leur faisait ses adieux. Ému, l’ex-star du Barça a alors promis de leur rendre visite dès que possible en prison. A en croire le média, Roni aurait juré à ses anciens amis qu’il ferait un tour à la prison d’Asuncion avant de rentrer au Brésil. Une promesse qui risque de prendre beaucoup de temps à se concrétiser à cause des accusations dont il fait l’objet.

Selon l’accusation, Dalia Lopez, la femme d’affaires qui a organisé la visite de Ronaldinho et qui l’a rencontré à son arrivée à l’aéroport d’Asuncion avant sa détention, est au centre de l’opération. Dans le cadre de l’enquête plus large, Ronaldinho et son frère, également arrêté, ont vu leurs téléphones portables confisqués afin que les enquêteurs puissent examiner les fichiers et les messages reçus. Les téléphones leur ont été rendus la semaine dernière.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus