Pelé a-t-il menti sur le nombre de buts marqués dans sa carrière? (vidéo)

Triple champion du monde, Pelé a bâti sa légende sur le nombre de buts marqués dans sa longue carrière. La légende brésilienne a inscrit plus de 1 000 buts au cours de sa carrière professionnelle. Un chiffre record mais qui est de plus en plus contesté depuis un certain temps.

Vénéré au Brésil, Pelé est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Et ce qui fait sa légende, c’est le nombre de buts qu’il a marqués dans sa carrière.  »O Rei » est celui qui détient le Guinness World record du plus grand nombre de buts marqués dans sa carrière. Au cours de son long périple dans le monde du football, l’ancien Auriverde a trouvé le chemin des filets à plus de 1 000 fois. Plus précisément, la machine à but brésilienne a inscrit 1 282 buts. Un chiffre impressionnant qui suscite de plus en plus d’interrogations.

Comment le roi Pelé a-t-il inscrit ses milliers de buts? Le décompte a-t-il été mal fait ou les chiffres ont-ils été gonflés? Selon le site « Oh my goal », le brésilien a bel et bien inscrit plus de 1 000 buts dans sa carrière. Mais parfois ses réalisations laissent à désirer. Sur les 1 282 buts marqués par Pelé, 528 provenaient de matchs non officiels. Rencontres amicales, tournées, matchs d’exhibitions militaires…tous les buts marqués par la légende ont été comptabilisés, y compris ceux inscrits lors des rencontres de gala avec l’armée et la garde côtière. « J’ai joué un match avec ma nièce dans mon jardin…et j’ai marqué 5 buts. Et donc, il faut les compter aussi« , avait déclaré Pélé au cours d’une cérémonie de gala.

YouTube video

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus