Piraterie: un navire attaqué au large des côtes du Bénin, des marins pris en otage

Le navire Tommi Ritscher a été attaqué le dimanche 19 avril 2020 au large des côtes du Bénin. Selon les premières informations recueillies, 8 marins sont gardés en otage par les assaillants.

Selon Maritime Bulletin, le navire portugais Tommi Ritscher a été attaqué par des pirates armés, alors qu’il se trouvait au mouillage de Cotonou dans la zone 3 à 6 kilomètres au large du Bénin. Les pirates ont utilisé un hors-bord pour rejoindre leur cible. L’intervention du patrouilleur naval n’a pas empêché les pirates de monter à bord.

Dryad Global informe qu’au petit matin de lundi 20 avril 2020, le Nigeria serait venu en renfort pour traquer les pirates. Le pays a annoncé l’arrivée sur les lieux d’un détachement du Nigérian Naval Special Boat Service. Aux dernières nouvelles, les autorités portuaires du Bénin suivent aussi la situation de très près.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus