Premier cas de Coronavirus dans le seul pays encore sain du Moyen-Orient

Déchiré par la guerre depuis plusieurs années, le Yémen a été épargné jusque-là par le coronavirus. Vendredi, le pays a enregistré son premier cas de Covid-19 dans une province du sud sous le contrôle du gouvernement.

L’annonce intervient le deuxième jour d’un cessez-le-feu unilatéral de deux semaines, annoncé par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, soutenant le gouvernement dans ce qu’il a déclaré être une initiative pour aider à lutter contre la pandémie, indique l’AFP. « Le premier cas confirmé de coronavirus a été signalé dans la province de Hadhramaut », a déclaré sur Twitter le comité national suprême des urgences de la COVID-19 au Yémen.

Selon le comité, sous la direction du gouvernement du président, And Rabbo Mansour Hadi, le patient est dans un état stable et recoit des soins appropriés. L’AFP, citant le comité, a rapporté que les équipes médicales et les autorités concernées avaient pris toutes les précautions nécessaires et promis de divulguer de plus amples détails plus tard vendredi. Après des années de guerre et une intervention militaire dirigée par l’Arabie saoudite, le Yémen est déjà confronté à ce que les Nations Unies décrivent comme la pire catastrophe humanitaire au monde. Des groupes humanitaires ont averti que lorsque le coronavirus frappera le système de santé défaillant du pays, l’impact est susceptible d’être catastrophique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus