Procès contre le Mail on Sunday: Meghan Markle réclame des dommages et intérêts

Meghan Markle poursuit le journal Mail on Sunday, Associated Newspapers, pour un article qui reproduit des parties d’une lettre « privée et confidentielle » à son père, Thomas Markle Sr.

La première audience dans l’action en justice de Meghan Markle contre le Mail on Sunday est en cours depuis ce vendredi 24 avril matin. En effet, la duchesse de Sussex, 38 ans, poursuit l’éditeur Associated Newspapers en justice pour un article qui contenait des parties d’une lettre manuscrite « privée et confidentielle » qu’elle avait envoyée à son père. Il était entendu qu’elle et son mari, le prince Harry, 35 ans, devraient écouter le procès à distance, depuis Los Angeles, lorsque son avocat se présenterait à la cour.

Au début de l’audience préparatoire, la cour a appris que Meghan n’avait pas parlé à son père, Thomas Markle Sr, depuis son mariage en mai 2018. Meghan a écrit la lettre à son père de 75 ans en août 2018 et des sections de celle-ci ont été reproduites dans le journal et en ligne en février de l’année dernière. Elle réclame des dommages et intérêts pour utilisation présumée abusive d’informations privées, violation du droit d’auteur et violation de la loi sur la protection des données.

De son côté, Associated Newspapers nie totalement ces allégations et son équipe juridique demandera aujourd’hui au tribunal de radier certaines parties de l’affaire Meghan avant un procès complet des questions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus