PSG: décès de la légende du Stade Rennais, Louis Cardiet

Louis Cardiet, ancien défenseur du PSG, et seul joueur à avoir remporté deux fois la Coupe de France avec le Stade Rennais (1965, 1971), est décédé mardi 28 avril à l’âge de 77 ans.

Le club breton a annoncé le décès de l’ancien défenseur polyvalent, Louis Cardiet. Légende du Stade Rennais, il est passé par le PSG de 1973 à 1976 (85 matches), à l’âge de 30 ans, pour l’aider à accéder dans l’élite et avait officié sous les ordres de Justo Fontaine. Pour ma génération et d’autres, qui ont connu quarante-huit ans de disette en Coupe de France après le sacre de 1971, avant qu’on la gagne à nouveau en 2019, Louis Cardiet reste une espèce de joueur mythique, a exprimé Jacques Delanoë, président du Conseil d’administration, cité par Ouest France.

Un garçon charmant et un très bon footballeur, avec qui je me suis régalé en jouant devant lui, a décrit Marcel Loncle, vainqueur avec lui de la toute première Coupe de France dans l’histoire du club. Né à Quimperlé en 1943 et formé au FC Lorient jusqu’en 1962, le défenseur finistérien a disputé 328 matches professionnels, ce qui en fait le quatrième joueur à avoir disputé le plus de rencontres sous le maillot du Stade Rennais.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus