Ramadan 2020: l’appel de l’ancien maire Lehady Soglo aux béninois

L’ancien maire de la commune de Cotonou a lancé un appel à la communauté mulsulmane au nom du Bénin et du monde entier, dans le cadre du ramadan 2020.

Dans un message publié sur sa page Facebook, l’ancien maire de la ville de Cotonou, en exil, s’est souvenu de la communauté musulmane. « Ramadan 2020 inspire en chacun de nous, musulmans et non musulmans, des instants de doutes, d’interrogations et de miséricorde en pleine pandémie de Covid-19 », a-t-il écrit. Pour lui, la foi a toujours recommandé l’espoir et la pénitence. C’est pourquoi, il a lancé un appel à tous les jeûneurs de beaucoup prier pour l’humanité, mais surtout pour le Bénin déjà confronté à une série d’épreuves depuis quelques années.

« Mes bons vœux vous accompagnent tous en ce mois béni du ramadan. Nous avons fait le choix de vivre ces moments de privation, non pas par fatalité, par contrainte encore moins par caprice, mais pour exprimer un acte de reconnaissance envers le créateur, et ce depuis plusieurs générations », peut-on lire dans son message.

Révoqué de son poste de maire de Cotonou, Léhady Soglo a fui le Bénin par crainte d’être arrêté. Vivant depuis, à Paris, il se fait désormais discret publiquement, tout en maintenant des liens réguliers avec l’opposition béninoise en exil.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus