Rapport nouveaux tarifs/Nombre de passagers: un dilemme pour les conducteurs

Les conducteurs de taxi éprouvent des difficultés à concilier les nouveaux tarifs de transport et le nombre de passagers imposé par les mesures de distanciation sociale. Pour parvenir à cette harmonisation, les responsables de la gare routière C de Djougou demandent l’appui des autorités départementales. 

A la faveur d’une interview accordée ce jeudi 09 avril 2020 à l’Agence Bénin Presse, face aux difficultés qui sont les leurs depuis le déclenchement de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les responsables de la gare routière C de Djougou ont sollicité l’appui des autorités départementales pour harmoniser les nouveaux coûts avec le nombre de passagers à transporter. En effet, depuis l’instauration des mesures du gouvernement, qui limitent à 04, le nombre de passagers ainsi que la formalisation des nouveaux tarifs de transport, plusieurs conducteurs éprouvent des difficultés à se conformer aux mesures gouvernementales.

A Lire aussi: Bénin: les élèves jugés de déviances sexuelles n’ont pas leur place en prison, dixit Sadikou Alao

Selon ces responsables, des clients s’opposent au payement du nouveau tarif, ce qui amène certains chauffeurs à embarquer plus de clients, contrairement au seuil imposé par les mesures du gouvernement. De la même manière, cette situation pousse chaque conducteur à fixer son prix, ce qui crée une disharmonie totale dans la tarification.  » Nous voulons que nos autorités, notamment le préfet, nous aident à officialiser les nouveaux tarifs que nous impose cette mesure du gouvernement qui nous oblige à prendre trois passagers pour respecter la distance sociale et à mettre aussi à notre disposition des forces de sécurité pour nous permettre d’aller sensibiliser les conducteurs et les passagers« , a laissé entendre un responsable. Selon Abdoul-Samadou Tégbandi (responsable de gare), rapporté par l’ABP, si les conducteurs de taxis, qui font l’axe Djougou-Natitingou, continuent de prendre quatre à cinq passagers, c’est parce que les clients refusent de payer 3 000 F par personne pour ainsi permettre au chauffeur d’espérer 9 000 F par voyage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus