Riposte contre la Covid-19: les députés réservent une grosse surprise aux Béninois

Au Bénin, plusieurs structures et personnes de bonne volonté appuient le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Coronavirus. Attendus sur ce plan depuis plusieurs mois, les députés promettent de faire fort.

Selon le 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale, Robert Gbian, les parlementaires s’activent pour apporter leur soutien au gouvernement dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. « Nous nous sommes réunis pour dire qu’on doit faire un effort. Vous le saurez bientôt, les députés vont aussi contribuer. Notre action sera connue bientôt », a-t-il déclaré au micro de Bi News.

Les députés comptent marquer leur présence sur la liste des donateurs, de la plus forte des manières. Il y a quelques jours, un montant de 200 000 FCFA par député avait été agité. Pour le député Robert Gbian, rien n’est encore arrêté de façon formelle; mais la cotisation par parlementaire ne sera pas moins de 200 000 FCFA. « Les cotisations sont échelonnées, selon les responsables à l’Assemblée nationale. Ce qui est certain, les députés feront un effort d’au moins 200 000 FCFA », a-t-il rassuré.

Point des dons déjà reçus par le gouvernement

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le gouvernement béninois a déjà reçu plus de 1,6 milliard de FCFA de dons financiers et des milliers de matériels et équipements médicaux. Ces dons viennent de citoyens lambdas, des autorités, et surtout des entreprises privées installées dans le pays. Des institutions internationales ont aussi apporté différents appuis au gouvernement.

Le Gouvernement informe que les dons financiers devront être adressés au Ministère de l’Économie et des Finances, et libellés par chèques au nom du Trésor public ou par virement sur le compte n° BJ6600100100000104337563-COVID 19-COTONOU, ouvert dans les livres de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Les dons en équipements et intrants médicaux devront être adressés au Ministre de la Santé, au contact téléphonique +229 51 48 66 00 ou à l’adresse électronique [email protected].

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus