Russie: la reforme constitutionnelle refait surface en pleine crise de covid-19

Le porte-parole du Kremlin est revenu ce mercredi sur la reforme constitutionnelle initiée par le président russe, Vladimir Poutine, et retardée par la crise liée à la pandémie du coronavirus.

Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, s’est prononcé ce mercredi sur le sort réservé à la reforme constitutionnelle initiée par le président, Vladimir Poutine. A l’en croire, de nouveaux délais seront déterminés au fur et à mesure de l’évolution de la situation épidémiologique pour la tenue du vote populaire. Les russes devraient se rendre aux urnes le 22 avril pour se prononcer sur le projet de nouvelle constitution.

A LIRE AUSSI: Covid-19: Vladimir Poutine déclare le mois d’Avril Chômé et payé en Russie

Cette reforme déjà adoptée par les deux chambres du parlement renforce de régime présidentiel et élargit les pouvoirs du parlement dans la nomination du Premier ministre. En l’état actuel, elle ouvre la voie à deux nouveaux mandats pour Vladirmir Poutine, dont le mandat actuel court jusqu’en 2024.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus