Au Sénégal, la situation sanitaire liée au coronavirus tourne progressivement au vinaigre ces derniers jours. Autrefois limité aux cas importés, le Sénégal enregistre depuis peu des cas communautaires avec une allure effrayante. Ce qui inquiète plus d’un.
La région de Ziguinchor a enregistré, il y a quelques jours, son premier cas communautaire: un retraité de sexe masculin, âgé de 63 ans, habitant le quartier Lyndiane. Cela n’était pas une première, car les cas communautaires ne cessent de transparaître depuis peu, dans le bilan journalier du ministre de la Santé au Sénégal. Sur 466 tests réalisés, 35 sont revenus positifs, dont 34 cas de contacts suivis et 01 cas communautaire provenant de Niary Tally.
Avec l’afflux des cas communautaires, la situation semble complexe et sans doute très préoccupante. A noter que le pays a enregistré aujourd’hui 7 personnes guéries et sorties d’hospitalisation, 412 cas positifs depuis le début de la pandémie, 05 cas décédé, 01 cas évacué à l’étranger sur demande de sa famille. 242 guéris et sortis d’hospitalisation, 164 sous traitement dans les salles d’hospitalisation.
Les commentaires sont fermés.