Sénégal: fête de l’indépendance sur fond de coronavirus

Ce samedi 04 avril 2020, le Sénégal célèbre son 60e anniversaire de l’indépendance. Mais les festivités prévues ont été annulées et la célébration sera réduite au strict minimum, à cause de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le pays.

04 avril 1960 – 04 avril 2020, il y a 60 ans jour pour jour, le Sénégal accédait à son indépendance. Comme il est de coutume, tous les pays du monde célèbrent l’accession à l’indépendance chaque année. Le Sénégal n’a pas souhaité boycotter catégoriquement cette tradition en ce 04 avril 2020. Le pays de Macky Sall a pris ses dispositions, les festivités prévues ont été annulées et la célébration sera réduite au strict minimum; ceci, en raison de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le pays.

Le petite célébration en cours est organisée dans le contexte de la lutte contre la coronavirus. « Le rôle des forces de défense et de sécurité dans la gestion des pandémies et autres catastrophes », tel est le thème retenu pour cette année.

Il n’y aura pas de traditionnel défilé militaire…« Cette année, la fête nationale sera réduite à une « prise d’armes », prévue ce samedi matin, à 10 heures, dans la cour d’honneur du palais présidentiel à Dakar. Elle sera suivie de l’hymne national. Cérémonie sobre, en présence du ministre des forces armées, et des autorités militaires », rapporte Rfi.

Deux décès et 219 cas de covid-19

Le Sénégal a enregistré 12 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 01 nouveau décès, a indiqué ce samedi 04 avril 2020, le ministre en charge de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Le pays passe donc à 219 cas positifs de coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus