Sénégal: témoignage glaçant du journaliste Bacary Cissé guéri de la Covid-19
En larmes, le journaliste du GFM, guéri du coronavirus, a fait des témoignages touchants sur sa contamination.
Le journaliste Bacary Cissé du Groupe Futurs Médias (GFM) a été testé positif à la Covid-19 dès son retour de voyage. Guéri depuis quelques jours, le rédacteur en chef du journal sportif, Record, a expliqué en larmes les détails de cette pandémie qui fait actuellement des ravages partout dans le monde. « J’ai pensé à ma petite famille, au journal « Record », l’avenir des jeunes journalistes…. », a-t-il témoigné en larmes, ce lundi 06 avril 2020, alors qu’il était l’invité de rfm. Pour lui, cette maladie est terrible et grave.
« Au petit matin, nous avons appelé sur le numéro vert, qui dit avoir pris bonne note et transmettra aux médecins. On a rappelé à nouveau, mais rien.
J’ai alors appelé un ami médecin à Mbao, et ce dernier alertera l’équipe qui se mettra en route. C’est comme ça qu’on m’a mis en isolement en attendant la publication du résultat du prélèvement qui est revenu positif.
C’est là, qu’on m’a mis en quarantaine dans une chambre à Diamniadio », a confié Bacary Cissé.
Le traitement à la chloroquine…
Bakary Cissé a également évoqué le traitement à la chloroquine qui a, par ailleurs, contribué à sa guérison : «Lorsque je suis arrivé, les médecins ont commencé le traitement symptomatique puisqu’il n’y a pas de vaccin. Comme je suivais les informations, j’ai interpellé le médecin sur la solution proposée par le professeur Raoult. Mais il m’a dit qu’ils n’ont pas encore reçu de directives et en plus, le médicament est devenu rare », informe t-il. A l’en croire, c’est quelques jours après qu’ils ont commencé à lui donner de la chloroquine. « Comme c’est un médicament très fort, c’est un comprimé par jour qu’on boit. Du coup, j’ai commencé à me sentir bien mieux jusqu’à la guérison », précise t-il au micro de la Rfm.
Les commentaires sont fermés.