Tchad – « Colère de Bohoma »: Idriss Déby déploie des militaires au Nigéria et Niger

Le ministre tchadien de la défense a annoncé le déploiement des militaires au Nigéria et au Niger pour participer à l’offensive contre le groupe islamiste, Boko Haram, qui a tué une centaine de soldats tchadiens dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 mars.

Le président tchadien, Idriss Déby Itno, qui s’est engagé à anéantir Boko Haram après l’attaque de Bohoma, joint l’acte à la parole. Mardi 31 mars, il a déployé l’armée dans des pays voisins, le Nigéria et le Niger, pour participer à l’offensive contre le groupe islamiste. « Nous avons l’accord des deux autres pays, le Niger et le Nigeria, et nous avons présentement des hommes dans tous ces pays« , a annoncé le ministre tchadien de la défense, le général Mahamat Abbali Salah, à la télévision nationale.

Tchad – « Colère de Bomo »: Idriss Déby quitte son palais pour combattre Boko Haram (Vidéo)

L’objectif est de nettoyer toute la zone insulaire des griffes du terrorisme. Le président tchadien s’est dit engagé à enrayer le groupe djihadiste qui a infligé un lourd revers à son armée à Bohoma. Il s’est déplacé lui-même dans la région pour donner le top de l’opération « Colère de Bohoma« , qui vise à détruire Abubakar Shekau et ses sbires.

Tchad – 92 soldats tués: Idriss Déby Itno décrète trois jours de deuil national

Boko Haram est actif dans la région du Lac Tchad, au Nigéria, au Niger et au Cameroun, où il s’attaque régulièrement aux populations et forces de défense et de sécurité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus