Tchad: plus de 19 terroristes neutralisés
Plus de 19 terroristes de Boko Haram ont été neutralisés au Tchad à Tumbums, par la force opérationnelle multinationale Tchad-Nigéria-Cameroun-Niger.
La riposte cinglante mise en place par le président tchadien, Idris Derby Itno, avec les nations voisines, à savoir le Cameroun, le Niger et le Nigéria, contre la secte islamiste, Boko Haram, continue de produire de meilleurs rendements. Après plusieurs offensives à succès, la force multinationale conjointe, composée de troupes nigérianes, tchadiennes, nigériennes et camerounaises, a tué lundi, plus de 19 terroristes de Boko Haram dans les îles du lac Tchad, autour des zones frontalières, autrement connues sous le nom de Tumbums.
Selon le communiqué de la Force multinationale mixte, l’opération a également abouti à la destruction de deux camions armés et la saisie de deux autres. «L’engagement d’aujourd’hui était une opération aérienne et terrestre coordonnée. Après des échanges de tirs intensifs, 19 terroristes de Boko Haram ont été neutralisés, tandis que d’autres ont fui. La force combinée, avec le soutien de l’armée de l’air, a détruit deux camions armés et en a capturé deux autres », peut-on lire dans le communiqué.
Au cours de cette opération, la force multinationale n’a enregistré aucun décès et a mis la main sur 4 motos des assaillants, ainsi que des armes et munitions.
Les commentaires sont fermés.