Thaïlande: malgré sa fragilité, ce bébé d’un mois a vaincu le coronavirus (Vidéo)
Né en pleine pandémie, ce petit garçon thaïlandais, d’un mois seulement, a été sauvé du coronavirus grâce aux efforts d’une équipe médicale.
La Thaïlande, touchée par la pandémie du coronavirus et paralysée depuis des semaines, a assisté à un miracle. Né en pleine pandémie, ce petit garçon thaïlandais a commencé sa vie d’une manière pour le moins compliquée: en devenant le premier bébé à combattre le coronavirus. Et malgré toute sa fragilité, l’enfant a gagné cette lutte pour la vie, devenant, à un mois, le plus jeune patient à vaincre le virus dans le pays.
Thailand's youngest #coronavirus patient- a one month old baby has recovered. 👏👏#COVIDー19 #CoronavirusPandemic #corona #COVID #COVID2019 #COVID19Pandemic #CoronaVirusUpdate #Covid_19pic.twitter.com/3bDCtcJbav
— Annu Kaushik (@AnnuKaushik253) April 22, 2020
Comme nous le rapporte le site L’essentiel, ce miracle été possible grâce à l’équipe médicale de l’institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura de Bangkok, qui a utilisé un cocktail de quatre antiviraux pour permettre au bébé de survivre. Un challenge qui n’avait rien de garanti, compte tenu de l’âge de l’enfant: «La stratégie a été de lui donner des médicaments pendant dix jours», a expliqué Visal Moolasart, pédiatre. «Nous avons effectué un bilan de santé chaque jour. Trois à cinq jours plus tard, ses rayons X montraient des signes de rétablissement», a-t-il poursuivi.
Le virus à l’origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s’est désormais répandu sur toute la planète. La Thaïlande comptait 2 826 cas confirmés de coronavirus mercredi et 49 morts. La pandémie a fait au moins 180 289 morts à travers le monde, pour plus de 2,5 millions de cas recensés dans 193 pays et territoires.
Les commentaires sont fermés.