Thaïlande: malgré sa fragilité, ce bébé d’un mois a vaincu le coronavirus (Vidéo)

Né en pleine pandémie, ce petit garçon thaïlandais, d’un mois seulement, a été sauvé du coronavirus grâce aux efforts d’une équipe médicale.

La Thaïlande, touchée par la pandémie du coronavirus et paralysée depuis des semaines, a assisté à un miracle. Né en pleine pandémie, ce petit garçon thaïlandais a commencé sa vie d’une manière pour le moins compliquée: en devenant le premier bébé à combattre le coronavirus. Et malgré toute sa fragilité, l’enfant a gagné cette lutte pour la vie, devenant, à un mois, le plus jeune patient à vaincre le virus dans le pays.

Comme nous le rapporte le site L’essentiel, ce miracle été possible grâce à l’équipe médicale de l’institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura de Bangkok, qui a utilisé un cocktail de quatre antiviraux pour permettre au bébé de survivre. Un challenge qui n’avait rien de garanti, compte tenu de l’âge de l’enfant: «La stratégie a été de lui donner des médicaments pendant dix jours», a expliqué Visal Moolasart, pédiatre. «Nous avons effectué un bilan de santé chaque jour. Trois à cinq jours plus tard, ses rayons X montraient des signes de rétablissement», a-t-il poursuivi.

Le virus à l’origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s’est désormais répandu sur toute la planète. La Thaïlande comptait 2 826 cas confirmés de coronavirus mercredi et 49 morts. La pandémie a fait au moins 180 289 morts à travers le monde, pour plus de 2,5 millions de cas recensés dans 193 pays et territoires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus