Tirs de missiles de croisière en mer du Japon, la Corée du nord récidive
La Corée du nord a procédé au lancement mardi de plusieurs missiles de croisière à courte portée dans la mer entre la péninsule coréenne et le Japon. Cette annonce a été faite par les autorités sud-coréennes.
Selon une annonce des chefs d’Etat-majors interarmés de la Corée du Sud, dont les forces surveillent de près les manœuvres du nord, Pyongyang a effectué encore une fois des tests de missiles de croisière. L’armée sud-coréenne surveille de nouveaux développements, et les responsables sud-coréens et américains des renseignements procèdent à une analyse plus approfondie du lancement, a déclaré le JCS.
Les missiles ont volé sur environ 150 km, a déclaré JCS aux journalistes. Plusieurs avions militaires semblaient également avoir participé à l’exercice. La Corée du Nord a mené des semaines d’exercices militaires, y compris plusieurs lancements de missiles balistiques à courte portée au cours des dernières semaines. Le mois dernier, elle a tiré neuf missiles balistiques en quatre séries de tests, selon les analystes.
Les commentaires sont fermés.