Togo: après Agbéyomé Kodjo, deux cadres de la dynamique Mgr Kpodzro convoqués

Deux autres cadres de la dynamique Mgr Kpodzro sont attendus ce jeudi 23 dans les locaux du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie à Lomé (Togo). Il s’agit de Fulbert Attisso et Mme Kafui Adjamagbo-Johnson.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’opposant Agbéyomé Kodjo et la dynamique Kpodzro. Après l’arrestation manu militari de l’ancien premier ministre, ces sont deux personnalités actives de la scène politique togolaise qui seront écoutées dans le cadre de l’enquête.

Président du parti Togo Autrement, Fulbert Attisso est le coordonnateur général de la dynamique Kpodzro et soutien indéfectible de l’opposant. Quant à Mme Kafui Adjamagbo-Johnson, elle a été porte-parole d’Agbéyomé durant la campagne présidentielle de 2020. La dynamique soutenue par l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro, continue de rejeter les résultats du scrutin du 22 février.

L’ancien chef du gouvernement, désormais sous le coup d’une information judiciaire, est accusé de troubles graves à l’ordre public, atteinte à la sûreté de l’Etat et usage abusif des sceaux de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus