Togo – Etats-Unis: Donald Trump adresse un courrier à Faure Gnassingbé

Le président américain, Donald Trump, a adressé un message à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, en cette journée symbolique qui incarne le 60è anniversaire de l’indépendance du Togo.

Le Togo célèbre ce lundi 27 avril 2020 le 60ème anniversaire de son indépendance, dans un contexte particulier en raison de la pandémie du coronavirus. Sur sa page Facebook, le président Faure Gnassingbé a dit avoir rallumé la flamme de l’indépendance marquant les 60 ans de l’accession du Togo à la souveraineté internationale. « En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais, en notre nom à tous, dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie », a écrit Faure Gnassingbé.

Pour la circonstance, le président américain, Donald Trump, a adressé un message au peuple togolais. Dans son adresse, il appuie l’importance « de se remémorer les occasions de joie qui unissent les deux peuples », en dépit de ces moments de trouble, où « le monde entier est ravagé par une pandémie sans pitié ».

 « Le peuple américain se joint à moi pour souhaiter toutes les bénédictions au peuple togolais ». Outre d’apprécier « les efforts du togo pour poursuivre le développement économique », « améliorer le climat des affaires », et « apporter des contributions importantes à la paix et la sécurité régionales », a écrit Donald Trump.

Plus de 3 millions de cas…

A ce jour, plus de 3 millions de cas de covid-19 ont été détectés dans le monde avec plus de 200 000 décès. Les USA sont le pays le plus sévèrement touché par la covid-19, avec près de la moitié de morts. Le togo dénombre 98 cas positifs au coronavirus, 62 guéris et 6 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus