Top 5 des meilleurs dribbleurs du monde : Adama Traoré écrase Messi

Paralysé par la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, le monde du football est au repos forcé. Les dribbles, les coup-francs millimétrés, les buts venus d’ailleurs sont depuis en stand-by.

Nostalgique peut-être par les gestes arabesques des artistes du cuir rond, le magazine Who’s Scored s’est amusé à compter le nombre de dribbles par joueur sur chacun des 5 grands championnats européens. A la tête de ce classement, trône l’hispano-malien, Adama Traoré. L’attaquant de Wolverhampton domine très largement les débats avec 145 dribbles, devant Lionel Messi, pourtant réputé pour être un as du domaine (118). Avec 106 dribbles, le talentueux milieu de terrain franco-ivoirien de Sassuolo, Jérémie Boga, se place sur le podium loin devant le 4e, Neymar, avec 90 dribbles. Derrière, Tiago Alcantara du Bayern Munich est le meilleur spécialiste en Bundesliga avec 67 dribbles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus