Traitement du coronavirus: le Bénin réceptionne une importante quantité de médicaments

Le Bénin a réceptionné une importante quantité de produits pharmaceutiques dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. C’était ce mercredi 8 avril à l’aéroport de Cotonou.

Les responsables de la centrale d’achat des médicaments essentiels et consommables médicaux (Came) ont réceptionné une importante quantité de produits devant leur permettre une meilleure prise en charge des cas testés positifs. Le lot de matériels acquis n’est qu’une partie de la commande du gouvernement, a rassuré l’administrateur provisoire de la Came avant de dire que le reste des produits pharmaceutiques est en cours d’acheminement vers le Bénin.

Dr Dèhoumon Louis Koukpémèdji, administrateur provisoire de la Came, à la réception des produits, a rassuré les populations de ce que des efforts se font pour les protéger. Il n’y a donc pas de raison de paniquer. Le gouvernement a mis les petits plats dans les grands pour que tous ceux qui seront testés positifs puissent être pris en charge efficacement.

Professionnalisme oblige, le Dr Koukpémèdji a fait savoir que « nous sommes dans le domaine médical. Pour des questions d’éthique et pour ne pas encourager l’automédication, il n’est pas prudent d’indiquer nommément les médicaments utilisés dans le protocole de prise en charge des patients qui sont confirmés à la covid-19«  ». Il est difficile de dire donc sans risque de se tromper les produits réceptionnés. Il a, par ailleurs, rassuré de ce que le suivi rigoureux sera de mise pour que les objectifs escomptés soient atteints.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus