UA: Patrice Talon propose la création rapide d’une Cour africaine de justice

Après le retrait de la déclaration d’acceptation de juridiction de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), le président Patrice Talon propose des réformes pour l’amélioration du fonctionnement des juridictions de l’Union Africaine.

Selon le Ministre de la Justice béninois, le président Patrice Talon compte exposer un projet de réforme aux autres chefs d’Etat de l’Union Africaine. Ce projet de réforme concerne le fonctionnement des institutions juridictionnelles dont la CADHP. A cet effet, le président béninois va proposer à ses pairs, la mise en place rapide d’une Cour africaine de justice et des droits de l’Homme.

Cette proposition du président Patrice Talon rejoint les idées développées lors de la 3ème session ordinaire de l’Assemblée des chefs de l’Etat de l’Union Africaine tenue en Juillet 2004. Le ministre Sévérin Quenum précise que la proposition du président béninois sera exposée au cours de la prochaine Conférence des chefs d’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus