UEFA : Ligue des champions et Ligue Europa reportées

A l’arrêt depuis plusieurs semaines en raison de l’épidémie du coronavirus qui a paralysé le monde du football, la Ligue des champions et la Ligue Europa ne vont pas reprendre de service de sitôt. Toutes les compétitions ont été reportées sine dié, a annoncé ce mercredi l’UEFA.

Ce mercredi, l’UEFA a organisé une vidéoconférence avec les 55 associations membres, pour statuer en partie sur le calendrier de la fin de la saison. L’Euro étant déjà reporté pour cause de coronavirus, l’ensemble des membres de l’instance européenne de football ont décidé à l’unanimité de repousser à une date ultérieure, les compétitions prévues au mois de juin.

« Tous les matches de compétitions de nations (masculines et féminines) prévus en juin 2020 sont reportés jusqu’à nouvel ordre. Tous les autres rencontres de compétitions UEFA, dont les matches amicaux aux droits centralisés, restent reportées jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans le communiqué de l’instance.

Concernant la Ligue des Champions et la Ligue Europe, l’UEFA a livré ses précisions. « Les délais concernant toutes les compétitions de clubs UEFA 2020/21 sont reportés jusqu’à nouvel ordre, en particulier ceux concernant les inscriptions aux compétitions et la qualification des joueurs. L’UEFA publiera de nouvelles dates en temps voulu« , a ajouté le communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus