Un hélicoptère malien de contre-insurrection s’écrase à Sévaré

Un coup dur porté aux capacités de contre-insurrection des Forces armées maliennes (FAMa), l’un de ses quatre turbopropulseurs d’attaque légère Embraer EMB 314 / A-29 Super Tucano s’est écrasé le 7 avril.

La FAMa a annoncé les détails de l’accident plus tard dans la journée de mardi, affirmant qu’il s’était produit près du camp de Sévaré, dans le centre du Mali. La base Aérienne 102 de l’armée de l’air malienne est située à l’aéroport de Sévaré.

Le chef d’Etat-major, le brigadier-général de l’armée de l’air, Souleymane Doucouré, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a identifié l’avion (TZ-04) et les deux pilotes maliens tués. Le Mali est en proie à une vague d’attaques terroristes dans le nord et le centre du pays, et l’armée manque déjà de matériels et de personnel pour venir à bout des djihadistes. Cette perte d’hélicoptère vient empirer la situation militaire du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus