« Un matin, Ryan Giggs a plaqué Cristiano Ronaldo contre le mur »
Si Cristiano Ronaldo est aujourd’hui une référence en matière d’hygiène alimentaire et corporelle, la superstar portugaise n’a pas toujours été ainsi. Désinvolte à ses débuts à Manchester United, l’attaquant des Red Devils subissait régulièrement les remontrances de ses coéquipiers dont son capitaine Ryan Giggs.
Considéré comme l’un des footballeurs les plus athlétiques de la planète, Cristiano Ronaldo s’est forgé au fil des ans une forme physique impressionnante. Réputé pour son hygiène de vie très sain, le Portugais est devenu une référence en la matière. Mais Ronaldo n’a pas toujours été comme ça. Star précoce et fraîchement débarquée à Manchester United, le joueur ne soignait pas son alimentation et se permettait même de venir à la cantine avec des boissons.
Un mode de vie qui a fini par exacerber son capitaine Ryan Giggs, qui n’est pas allé du dos de la cuillère pour le lui faire savoir, comme le raconte Ole Gunnar Solskjaer lors d’un entretien avec Mundo Deportivo en 2016.
« Un matin, Cristiano Ronaldo est venu au petit-déjeuner avec un Coca Cola dans les mains. Giggs l’a plaqué contre le mur et lui a dit ‘ne recommence plus jamais ça !’« , a révélé l’ancien attaquant de Manchester United, aujourd’hui entraîneur. Un rappel à l’ordre très musclé qui n’avait pas fait de bruit à l’époque mais qui a pu servir Cristiano Ronaldo dans son apprentissage puisqu’il est devenu l’un des meilleurs joueurs de la planète, raflant chaque année, les plus belles distinctions individuelles.
Les commentaires sont fermés.