Une autre maladie va tuer plus de personnes en Afrique que le Coronavirus (OMS)

Alors que toutes les attentions sont tournées vers la pandémie du Coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) prévient qu’une autre maladie, le paludisme, pourrait causer plus du double du nombre de décès habituel.

Les pays africains représentent généralement plus de 90% des plus de 400 000 décès dus au paludisme enregistrés chaque année, indique l’OMS, citée par BBC. Cependant, dans son nouveau rapport, l’OMS avertit que près de 760 000 personnes sur le continent pourraient mourir de la maladie transmise par le moustique.

L’OMS affirme que la fermeture des frontières et les restrictions de voyage imposées pour stopper la propagation de Covid-19 pourraient perturber l’approvisionnement en médicaments et en moustiquaires imprégnées d’insecticide, qui aident à prévenir le paludisme, rapporte BBC. Cela pourrait conduire à un retour aux niveaux de mortalité dus au paludisme d’il y a 20 ans. L’organisme des Nations Unies exhorte les pays à accroître la distribution de ces fournitures pendant qu’ils le peuvent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus