Allemagne: le service du contre-renseignement efface Israël de la carte

Le service du contre-renseignement allemand avait publié un rapport annuel dans lequel Israël a été effacé « par erreur »de la carte, a rapporté jeudi le Washington Post. L’erreur a été «immédiatement corrigée» et une enquête a été ouverte.

Le chef du service allemand de contre-intelligence militaire (MAD) s’est excusé après avoir publié un rapport annuel dans lequel Israël était bel et bien effacé de la carte. Ainsi, le territoire israélien a été intégré à son voisin, la Jordanie. Le chef du MAD, Christof Gramm, a ensuite présenté ses excuses, assurant que l’erreur avait été «immédiatement corrigée» et qu’une enquête avait été ouverte.

Selon les premiers résultats de l’enquête, l’erreur a été causée par « un manque de diligence et un contrôle qualité insuffisant », a déclaré le service allemand, indiquant qu’il ne s’agissait pas d’une « action délibérée fondée sur une intention politique. »

« Je regrette profondément cet incident et je m’en excuse », a déclaré Christof Gramm, le chef du MAD. M. Gram a, par ailleurs, ajouté que les missions de son agence comprenaient bien la lutte contre l’antisémitisme et la lutte contre l’extrémisme au sein de l’armée allemande. L’Allemagne a également annoncé la semaine dernière l’interdiction complète des activités du mouvement chiite libanais Hezbollah sur son territoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus