Arsenal : « Je ne peux pas conseiller à Aubameyang de rester alors que moi je suis parti »
A un an de son contrat, Aubameyang est très courtisé par les grosses écuries européennes. Barça, Manchester United et même AC Milan suivraient de très prêt la situation de l’ancien de Dortmund. Pour Thierry Henry, le départ du Gabonais serait une grosse perte pour Arsenal.
Où évoluera Emérick Aubameyang la saison prochaine. Recruté par Arsenal en janvier 2018, le Gabonais est déjà annoncé sur le départ. Les tabloids anglais évoquent les intérêts des cadors espagnols et italiens pour le Gunner. Les décideurs d’Arsenal seraient contents de conserver leur buteur vedette, mais seraient obligés de liquider le joueur au cas où une offre mirobolante venait à se pointer.
Interrogé sur le sujet, l’ancienne légende d’Arsenal, Thierry Henry, a confié n’avoir aucun conseil à donner à l’ex-Stéphanois. Le Français a expliqué qu’il serait heureux que le joueur reste, mais le comprendrait si ce dernier venait à partir pour d’autre challenge. « Tout le monde fera tout ce qu’il a à faire. Comment voulez-vous que je dise à quelqu’un de rester alors que moi je suis parti ?« , s’est confié Henry à Sky Sport. « (…) en tant que joueur de football, il évaluera la situation avec sa famille, avec son père et verra ce qui est le mieux pour eux« , a renchéri l’ex-idole de Highbury.
Vainqueur du Soulier d’or du meilleur butteur de la Premier League la saison dernière, Aubameyang a marqué 61 buts en 97 apparitions sous les couleurs des Canonniers. Des buts qui « vont énormément manquer » à Arsenal si le joueur venait à quitter le navire, selon Henry. « Il marque des buts et si vous enlevez les buts d’Aubameyang, c’est difficile« , a-t-il ajouté. « Je ne veux pas qu’il parte, mais d’un autre côté, vous devez comprendre qu’il a peut-être besoin de voir autre chose. Qui sait? J’espère qu’il restera« , a-t- il conclu.
Les commentaires sont fermés.