Belgique: la Pro League officiellement terminée, le FC Bruges champion

La Belgique a mis officiellement un terme à son championnat de football en raison de la pandémie de coronavirus. Par conséquent, le titre 2020 revient au FC Bruges, leader de la Pro League à la suspension de la saison.

Réunis en congrès, les clubs de première division belge ont officiellement mis un terme à la saison de 2019-2020 du championnat de football en raison de la crise sanitaire. En effet, le FC Bruges, leader avant la suspension a été sacré champion, décrochant ainsi son 16è sacre de histoire. Quant à la lanterne rouge Waasland-Beveren, elle est reléguée en D2.

Par ailleurs, les 23 clubs professionnels ont accepté de terminer la saison 2019-2020 sur la base du classement établi après 29 journées et de l’utiliser pour distribuer les tickets des compétitions européennes.

Ce faisant, la Belgique emboîte les pas à la France et aux Pays-Bas qui ont mis officiellement fin à leurs saisons en raison de la crise sanitaire due au coronavirus. Si en France, le Paris Saint-Germain est sacré champion, le titre en Eredivisie (championnat hollandais) n’a été attribué à aucun club.

Pour rappel, la Bundesliga, championnat allemand a repris à huis clos ce samedi notamment avec le duel Borussia Dortmund et Schalke remporté 4-0 par les poulains de Lucien Favre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus