Bénin – Affaire de harcèlement sexuel: Angela Kpeidja visée par une plainte

L’affaire de harcèlement sexuel à l’ORTB prend une nouvelle tournure. Après le limogeage de Mesmin Adisso, Secrétaire de Rédaction de la Télévision nationale; Angela Kpeidja, auteure des déclarations sur des actes de harcèlement sexuel, est visée par une plainte.

Après son limogeage, Mesmin Adisso a fait l’objet d’un lynchage médiatique. Dans la note de service qui le décharge de son poste, il n’est pas mentionné qu’il s’agit d’une sanction liée à l’affaire de harcèlement sexuel; mais, sur la toile, les internautes ont très tôt lié les deux dossiers. Selon le quotidien Matin Libre, le concerné a décidé de laver son honneur en déposant une plainte contre Angela Kpeidja.

En effet, le 1er mai 2020, Angela Kpeidja avait dénoncé des actes de harcèlement sexuel dans son milieu de travail. Ces actes, selon ses dires, seraient posés par des responsables à différentes échelles. Elle n’avait cité aucun nom dans sa déclaration; mais, depuis la soirée du mercredi 6 mai, Mesmin Adisso est accusé de part et d’autre d’être l’un des personnes qui serait concernées par les dénonciations de la journaliste. Toutes les tentatives pour écouter les concernés sont restées vaines à l’heure où nous mettons sous presse.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus