Bénin: au chômage, le RéFAC lance un appel aux nouveaux maires

Dans une déclaration de presse, le «Réseau des Futurs Administrateurs Civils » (RéFAC) a lancé un appel aux maires qui seront élus à l’issue des communales 2020.

L’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM-Bénin) est engagée, depuis de longues années, à former au profit des Administrations, des cadres compétents qu’elle déverse sur le marché de l’emploi. Nantis de leurs diplômes professionnels, ces jeunes se retrouvent, sans le vouloir, dans le cercle infernal du chômage, duquel il devient difficile de s’en sortir. Considérant que la demande de compétences dans les administrations publiques au Bénin se fait ressentir avec acuité, des énarques formés en Administration Générale et Territoriale (AGT) ont lancé un appel à l’aide. « Les Mairies, les Préfectures souffrent cruellement du manque de ressources humaines », ont-il indiqué dans une déclaration de presse.

Très ouverts à toutes les propositions de partenariat et d’accompagnement de tous ordres, susceptibles de leur permettre de quitter le chômage, ils invitent les nouveaux maires à collaborer avec eux. « Nous sommes disponibles pour collaborer avec les Maires qui seront élus au lendemain du dimanche 17 mai 2020, afin de leur prêter mains fortes pour la matérialisation de leur vision pour nos communes », ont-ils proposé. Il est à noter que le RéFAC a pour objectif de favoriser le réseautage des énarques formés dans la même filière, de plaidoyer auprès des diverses autorités du secteur public et du privé, pour plus d’implication des énarques formés en Administration Générale et Territoriale et de constituer un creuset de réflexion, travaillant pour la mise en place d’une Administration moderne de développement.

Dans les tout prochains jours, le RéFAC lancera le projet de « Recensement des Énarques formés en Administration Générale et Territoriale » qui permettra de détenir les statistiques des énarques formés et toujours en attente de servir l’Administration partout où besoin sera.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus