Bénin – Bohicon: 4 prétendants pour un fauteuil, l’équation devient difficile pour le BR

La désignation d’un candidat au poste de Maire dans la Commune de Bohicon devient une équation compliquée pour le Bloc Républicain. Le bureau politique du parti peine à obtenir le consensus autour d’un candidat.

Qui sera le prochain maire de la Commune de Bohicon? Si, au sein de l’opinion, la question semble avoir déjà sa réponse, puisque le nom de Armand Gansè est sur beaucoup de lèvres, au sein du parti Bloc Républicain, l’équation devient compliquée.

Les quatre prétendant au poste, à savoir l’actuel directeur général de la société des marchés autonomes, Armand Gansè, le titulaire de la liste BR à Bohicon, Me Rufino d’Almeida, le conseiller Zohoun Marcellin et Elisabeth Agbossaga peinent à s’entendre pour dégager un candidat parmi eux.

Les tentatives, conciliabules et autres initiatives, prises par les responsables du bureau politique du Bloc Républicain pour obtenir le consensus, se sont révélés sans succès. Chacun des quatre prétendants tient à être le prochain Maire de la ville carrefour.

Face à la contrainte du calendrier d’installation des conseils communaux et municipaux, qui démarrent ce jour, les responsables du Bloc Républicain ont le dos au mur et doivent trancher l’écheveau, tout en maintenant la cohésion au sein du parti et du conseil communal de Bohicon.

Qui de Armand Gansè, Rufino d’Almeida, Zohoun Marcellin et Agbossaga Elisabeth sortira de ce bras de fer? Les jours à venir nous édifieront. Rappelons que le Bloc Républicain a réussi à obtenir la majorité absolue dans cette commune, précédemment dirigée par Luc Atrokpo, membre de l’Union Progressiste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus