Bénin – Communales 2020: Jacques Ayadji salue l’implication du gouvernement dans l’organisation

Le président du parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) s’est rendu ce dimanche 17 mai aux urnes. Jacques Ayadji qui a accompli son devoir civique au centre de vote de l’école primaire publique Azalo dans l’arrondissement de Godomey s’est confié à la presse à la fin de son vote.

La tenue des élections communales et municipales ce dimanche est le fruit des efforts fournis par tous les acteurs impliqués. C’est ce que pense Jacques Ayadji qui a d’ailleurs fait mention spéciale de l’implication du gouvernement pour la bonne organisation de ces élections sur fond de Coronavirus. « Mes premiers mots vont à l’endroit du gouvernement pour son implication dans la bonne organisation de ces élections, dans le contexte de la pandémie du Covid-19″, a-t-il déclaré.

Jacques Ayadji n’a pas manqué de saluer les efforts de la population dans le cadre du respect des gestes barrières et de toutes les autres mesures préventives indiquées contre le Coronavirus. Il se dit globalement satisfait du processus et espère que la suite sera belle, notamment la centralisation des résultats afin que les meilleurs soient déclarés vainqueurs.

Il faut noter que Moele-Bénin s’était engagé pour participer à ces élections; mais son dossier a été rejeté par la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour diverses raisons. Au finish, l’institution électorale a retenu 5 partis politiques pour ces échéances électorales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus