Bénin – Communales 2020: la Céna rassure les électeurs de leur protection contre la Covid-19
Le dimanche 17 mai 2020, les électeurs béninois sont attendus aux urnes dans le cadre des communales et municipales de 2020. Ces élections se dérouleront dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire liée au Coronavirus.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 14 mai, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a rassuré les électeurs des dispositions sanitaires prises. Contrairement aux élections passées, le matériel électoral envoyé dans les arrondissements contiennent cette fois-ci, en plus des éléments habituels, des masques de protections et des gels hydroalcooliques.
« Le président de la Céna porte à la connaissance des électeurs que dans le cadre des élections communales du 17 mai 2020, toutes les dispositions ont été prises pour assurer leur protection sanitaire et qu’ils peuvent voter en toute sécurité », lit-on dans le communiqué.
La pandémie liée au Coronavirus a contraint les institutions électorales a interdit les meetings, caravanes et toutes formes de propagande comme les partis politiques en avaient l’habitude. Pour ces élections Communales, cinq partis politiques sont autorisés à y participer. Il s’agit de: Union progressiste (Up), Bloc républicain (Br), Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) et Parti du renouveau démocratique (Prd).
Les commentaires sont fermés.